Photoshop Android

Express 5.1.524

Avec Photoshop Express sur Android vous pouvez retoucher des images, éliminer des imperfections et appliquer des filtres et des effets à vos photos

5/10 (3214 Votes)

Le logiciel de retouche graphique par excellence, Adobe Photoshop, n’est plus exclusif aux systèmes d’exploitation de bureau comme Windows ou Mac, sinon que nous pouvons déjà utiliser l’édition Express pour appareils mobiles, directement sur notre smartphone ou tablette Android pour retoucher et modifier des images parmi des contrôles tactiles.

La version mobile du meilleur logiciel de retouche d’images.

Il s’agit d’une version réduite du logiciel qui est devenu un standard de l’édition d’image. Ces développeurs n’ont pas pu rejoindre en moins de 100MO toutes les fonctionnalités et les caractéristiques de l’éditeur de photos par excellence, mais si les options de base pour faire de retouches, appliquer des filtres et des effets et corriger les imperfections de vos photos préférées. S’en servir pour éliminer des objets, se faire maigrir ou même déshabiller des personnes? Ces retouches il faudra les laisser à la version full de bureau.

Comment se servir de Photoshop Express sur Android?

Comme nous avons déjà commenté, à différence de la version de bureau du software d’Adobe, utiliser Photoshop sur un dispositif mobile, dans ce cas Android, est très simple et ne requiert pas de manuels ou de tutoriels. Il faut dire aussi que l’appli n’inclut pas toute les prestations du logiciel pour Windows ou Mac, mais uniquement les options nécessaires pour faire des petites éditions et retouches photo.

Une fois téléchargé le fichier APK de Photoshop Express (attention, ce n’est pas une application en ligne), commencer à retoucher des images est si simple comme suivre les démarches suivantes :

  1. Démarche 1 : sélectionner une image d’une des quatre sources possibles: caméra, galerie, Creative Cloud ou Bibliothèque CC (les deux dernières parmi votre compte de CC).
  2. Démarche 2 : l’image es question s’ouvre sur l’interface de l’appli pour commencer à la retoucher avec les contrôles placés sur la partie inférieure.
  3. Démarche 3 : glisser de droite à gauche pour changer l’effet de couleur à celui qui vous plaise le plus (vibrant, automne, pastel, brume, éclat, argenté, etc.).
  4. Démarche 4 : choisir l’outil de coupe pour changer les dimensions de la photo, la tourner horizontalement ou verticalement ou choisir un format libre, en créant la taille idéale pour votre couverture de Facebook ou une relation d’aspect 3:2, par exemple.
  5. Démarche 5 : vous pouvez régler les paramètres de l’image comme le contrast, la température, la luminosité, les ombres, l’exposition ou l’intensité.
  6. Démarche 6 : avec le bouton de l’œil vous pouvez éliminer l’effet des yeux rouges sur les photos de personnes ou d’animaux.
  7. Démarche 7 : l’onglet suivant permet de choisir un cadre pour la photo. Vous pouvez préférer une vignette, un bord fin noir ou blanc, un cercle ou même un cadre en bois.
  8. Démarche 8 : l’option suivante, le pansement, permet d’éliminer les imperfections de la photo, comme les marques sur la peau, les boutons, les cernes, etc.

Après avoir fait toutes les retouches précédentes (ou seulement une partie, selon les besoin de chaque photo), sur la partie supérieure de l’interface nous pouvons trouver plusieurs boutons très utiles. Un nous montre la transition entre la photo d’origine et le résultat de la retouche pour que nous puissions observer l’effet des changements introduits, pendant que l’autre permet de voir l'image à tout écran pour que vous puissiez zoomer et observer chaque détail de la photo.

Pour finir, il faut ajouter que ce Photoshop Mobile dispose aussi d’une baguette magique avec laquelle vous pourrez vous éviter pas mal des démarches précédentes car elle implémente un algorithme de retouche automatique de la photo sans devoir passer sur tous les menus de l’application.

Nouveautés de la dernière version

  • Nouvel effet Grain.
  • Possibilité d'ajouter du texte pour créer des mèmes.
  • Option de personnalisation des typos.
  • Amélioration de la correction de tâches.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
  • Achats in-app intégrés.
Adobe
Cette semaine
Cette semaine
49,5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté