Firefox Mac

62.0.3

Firefox Quantum compile toutes les nouveautés et les améliorations que Mozilla a développé pour son navigateur web pour essayer de faire face à Chrome

7/10 (31 Votes)

Les navigateurs sur Internet ne laissent pas d’innover pour offrir un meilleur rendement et des nouvelles fonctionnalités qui s’adaptent aux nouveaux emplois et aux technologies du réseau. Mozilla Foundation, l’entreprise responsable de Firefox, ne reste pas les bras croisés dans cette guerre pour être le meilleur navigateur du monde et en même temps le plus utilisé qu’elle livre contre Google Chrome, et elle a retourné de nouveau son produit star.

Les nouveautés de Quantum : plus de vitesse et moins de consommation

Le nom de ce nouveau développement est Firefox Quantum. Ce n’est pas un projet séparatiste comme a fait Microsoft avec Internet Explorer et Edge, sinon qu’il continue sur le même Firefox pour appliquer de nouvelles caractéristiques et des fonctionnalités à son navigateur web.

Après quelques temps de la version bêta de Quantum, la version finale et stable fût libérée, très attendue par les utilisateurs, particulièrement par les fidèles au navigateur du renard car ils voulaient voir quelles conditions s’amélioraient quant à l’ancienne version de Mozilla Firefox. Et il disponible en français et toutes les autres langues, bien sûr.

Il s’agit du meilleur Firefox développé jusqu’à maintenant.

Les principales nouveautés de Firefox Quantum sont les suivantes :

  • Nouveau moteur plus puissant et préparé pour offrir un rendement plus rapide.
  • Une meilleure charge des sites avec une moindre consommation de ressources.
  • Un design plus minimaliste et simple.
  • Spéciale attention à l’utilisabilité pour faire un navigateur plus intuitif à utiliser.

Firefox vs Chrome : lequel est-il meilleur?

Tous ces changements ont entraîné une série d’améliorations qui peuvent se quantifier et se comparer à son adversaire de Google. Ses nouvelles prestations lui permettent de charger les sites en presque la moitié de temps que Chrome. Il se compare à celui-ci aussi quant à consommation de ressources car il 30% plus léger et il consomme moins d’énergie… qui se traduit en moins d’espace pour d’autres processus du système qui fonctionnent avec plus d’aisance. Ou c’est ce que montre le benchmark.

La navigation s’est faite aussi très fluide, avec des contrôles d’utilisateur qui font plus simple de surfer par Internet et de passer d’onglet en onglet, même s’il y en a des centaines d’ouvertes. C’est important de signaler que l’option de navigation privée dispose désormais de protection contre le traçage sans influer sur le rendement global du navigateur.

En dernier, il introduit des améliorations et des nouvelles fonctionnalités avec d’autres aspects comme l’outil pour capturer des écrans, dans la pocket, la technologie pour jeux et réalité virtuelle, le mode de voir des marqueurs et des contenus enregistrés pour plus tard… Le tout, sans altérer des choses comme les extensions ou les aspects de la personnalisation comme les thèmes, les barres d’outils ou la synchronisation entre appareils.

Comment passer de Chrome à Firefox?

C’est le doute d’un grand nombre d’utilisateurs… ne vous inquiétez-pas. Maintenant il incorpore un système intelligent pour importer les marqueurs, les options d’auto-complétion, les mots de passe et l’historique. Si vous voulez trahir votre navigateur, maintenant c’est plus facile.

En quelques mots, qu’un des navigateurs les plus utilisés du monde et aussi un des plus efficaces, que vous pouvez télécharger pour Windows, iOS, Linux ou Android, en plus de Mac, s’est rénové pour nous offrir de nouveau la meilleure version de lui-même.

Mozilla Foundation
Avant-hier
Avant-hier
53,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté